Temps de démarrage incroyablement long sur un AM06Pro

AM06 PRO AMD Ryzen 4800U 5600U 5500U 5625U 5560U
Post Reply
Manganakus

Temps de démarrage incroyablement long sur un AM06Pro

Post by Manganakus »

Bonjour à tous,
J'avoue ne plus savoir à quel Saint me vouer, alors je tente ma chance ici (Sainte Rita si tu m'écoute... :lol: )

J'ai depuis quelques semaines un AM06Pro (5800U, 32Go, 512Go de SSD), et son temps de démarrage est TOTALEMENT claqué, entre 3 minutes et 5 minutes entre l'allumage de la machine et l'écran de login de Windows !

J'ai a peu prêt tout essayé, modifications et reset du bios, démarrage en service minimum (juste clavier et souris, parfaitement fonctionnels sur d'autres PC), vérification de ce qu'il se passe dans l'event viewer (j'ai bien un Les identificateurs du disque 3 sont identiques à ceux d'au moins un autre disque du système. Accédez au site web d'assistance Microsoft (http://support.microsoft.com) et consultez la référence KB2983588 pour résoudre le problème., mais après investigation cela ne semble pas du tout la source du problème.

En fait, quand je l'allume, il reste entre 30 seconde et 1 minutes sur un écran noir, puis 30s à 1minute sur le logo du bios, puis le chargement de Windows commence, qui lui aussi prend une à deux minutes...

Défectueux ou quelqu'un a déjà connu ce problème ?

Bonne journée !
dragonpoo
Has thanked: 26 times
Been thanked: 36 times

Re: Temps de démarrage incroyablement long sur un AM06Pro

Post by dragonpoo »

Definitely not a normal issue. I don't have that model, but I've seen those kinds of issues on other systems. Has it been like this the whole time you've had it, or did it start after you were using it for a while? Is it running the original Windows installation it came with, or did you reinstall it?

You can check the Windows Event logs to see what happens during startup. Although you said the screen is blank for the first 30-60 seconds of startup, which sounds like it's having other problems booting up.

Once it gets up and running, does it work properly or is it always slow?
GK3V (J4125/8GB/128GB) | AMR5 (R5 5600U/16GB/512GB NVMe) | JK06 (N5100/8GB/256GB) | AK1Pro (N5105/8GB/256GB) | T8Pro (N5095/8GB/256GB) | AD03 (N95/8GB/256GB) | CK10 (i7-10810U/16GB/512GB) | S1 (N95/16GB/512GB)
Lemone
Been thanked: 1 time

Re: Temps de démarrage incroyablement long sur un AM06Pro

Post by Lemone »

Manganakus wrote: Fri Mar 28, 2025 11:15 am Bonjour à tous,
J'avoue ne plus savoir à quel Saint me vouer, alors je tente ma chance ici (Sainte Rita si tu m'écoute... :lol: )

J'ai depuis quelques semaines un AM06Pro (5800U, 32Go, 512Go de SSD), et son temps de démarrage est TOTALEMENT claqué, entre 3 minutes et 5 minutes entre l'allumage de la machine et l'écran de login de Windows !

J'ai a peu prêt tout essayé, modifications et reset du bios, démarrage en service minimum (juste clavier et souris, parfaitement fonctionnels sur d'autres PC), vérification de ce qu'il se passe dans l'event viewer (j'ai bien un Les identificateurs du disque 3 sont identiques à ceux d'au moins un autre disque du système. Accédez au site web d'assistance Microsoft (http://support.microsoft.com) et consultez la référence KB2983588 pour résoudre le problème., mais après investigation cela ne semble pas du tout la source du problème.

En fait, quand je l'allume, il reste entre 30 seconde et 1 minutes sur un écran noir, puis 30s à 1minute sur le logo du bios, puis le chargement de Windows commence, qui lui aussi prend une à deux minutes...

Défectueux ou quelqu'un a déjà connu ce problème ?

Bonne journée !
You can try the following solutions:
1. Although Windows is set to fast startup by default, to ensure that your computer is turned on, please go to the fast startup option to check
2. Turn off unnecessary startup options
4. Use cmd to run sfc /scannow to check whether the system files are damaged
4. Re-insert or replace the memory stick
5. Replace the SSD card slot
6. Use CrystalDiskInfo or HWiNFO to check the health of the SSD to see if there are any abnormalities
7. Back up the files and reinstall the system
If you have any questions, please contact us in time, looking forward to your reply
Post Reply

Return to “AMD Ryzen™ 5 5600U(AM06 AM07 &PRO Series)”