J'avoue ne plus savoir à quel Saint me vouer, alors je tente ma chance ici (Sainte Rita si tu m'écoute...

J'ai depuis quelques semaines un AM06Pro (5800U, 32Go, 512Go de SSD), et son temps de démarrage est TOTALEMENT claqué, entre 3 minutes et 5 minutes entre l'allumage de la machine et l'écran de login de Windows !
J'ai a peu prêt tout essayé, modifications et reset du bios, démarrage en service minimum (juste clavier et souris, parfaitement fonctionnels sur d'autres PC), vérification de ce qu'il se passe dans l'event viewer (j'ai bien un Les identificateurs du disque 3 sont identiques à ceux d'au moins un autre disque du système. Accédez au site web d'assistance Microsoft (http://support.microsoft.com) et consultez la référence KB2983588 pour résoudre le problème., mais après investigation cela ne semble pas du tout la source du problème.
En fait, quand je l'allume, il reste entre 30 seconde et 1 minutes sur un écran noir, puis 30s à 1minute sur le logo du bios, puis le chargement de Windows commence, qui lui aussi prend une à deux minutes...
Défectueux ou quelqu'un a déjà connu ce problème ?
Bonne journée !